skip to Main Content

Les événements Puvis et Vuillard

Conférence sur «L’apport de Pierre Puvis de Chavannes à l’art moderne» par  Serge Lemoine, ancien Président du musée d’Orsay(2001-2008), titulaire d’une chaire d’histoire moderne et contemporaine à la Sorbonne, Commissaire de l’exposition «De Puvis de Chavannes à Picasso, vers l’art moderne» au Palazio Grassi à Venise en 2002.
Une exposition inédite et jamais réalisée de 50 aquarelles et lavis de Puvis de Chavannes prêtées par des musées nationaux et des particuliers français et étrangers.
Une exposition très complète des vies et des oeuvres de Vuillard et de Puvis de Chavannes, à partir de reproductions de tableaux.

L’invité d’honneur:

Franco Adami  Né à Pisa (Italie) en 1933, Franco Adami est arrivé à Paris en 1958.  Dans son œuvre, on retrouve un mélange de civilisations allié à son sens épuré des formes quasi mécaniques, voire spatiales qui nous font penser à la guerre des étoiles, un pont entre le passé et le futur, avec une référence constante à la condition humaine. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreux salons et musées du monde. 50 ans de travail en dehors des modes et des courants, un artiste vrai et attachant.

« Porte ouverte à un artiste étranger » :

Raja Perumal peintre indien. L’artiste réinterprète de célèbres peintures françaises en inversant les représentations des binômes maître/esclave, blanc/noir…

Back To Top