skip to Main Content

« Artistes solidaires avec les soignants »

Informations pratiques sur les dons pour soutenir les soignants

Les artistes offrent leurs œuvres, les donateurs peuvent les gagner grâce à leur don lors d’un tirage au sort.

Tous les artistes sont invités à créer une œuvre pendant la période de confinementsur la situation inédite que nous traversons et à l’offrir pour cet événement.
Cuiseaux pays des peintres (2C2P) a pour objectif la vulgarisation de l’art et de sa pratique en milieu rural. Par solidarité avec la grande association Aide à Domicile en Milieu Rural, 2C2P invite le public à faire un don avant le 31 mai qui sera intégralement reversé aux soignants de l’ADMR . Ils (elles) sont actuellement les parents pauvres des nombreuses campagnes de dons qui se sont organisées depuis quelques semaines. Et pourtant les milliers de soignants (aides-soignantes, infirmières, auxiliaires de vie etc …) répartis dans toute la France manquent cruellement de matériel de protection, y compris pour les mois à venir, leur travail continuant après la décrue de l’épidémie. L’ADMR ne faisant jamais appel au public les dons iront directement aux soignants sans supporter les importantes charges de fonctionnement et de communication des organismes qui sollicitent régulièrement les dons.

Un tirage au sort permettra aux donateurs d’avoir la chance de gagner une des œuvres offertes.

Les œuvres seront de toute technique : dessin, aquarelle, pastel, huile, acrylique, sur bois, vitrail, photo etc… Elles seront d’un format qui facilitera l’expédition par la poste au tarif courrier.
Dès qu’elles auront été réalisées, l’artiste enverra une photo par mail à artistessolidaires2c2p@gmail.com. La galerie internet ainsi constituée sera mise sur le site www.cuiseaux-paysdespeintres.fr et vivra au fur et à mesure de l’envoi des photos. Seront précisés l’auteur, éventuellement son site, la technique et les dimensions de chaque œuvre.

Au plus tard une semaine après la fin du confinement, l’artiste postera ou apportera l’œuvre à :
« Comité Cuiseaux, Pays des Peintres » ou « 2C2P », 1 rue des Lombards, 71480 CUISEAUX
…à une date précisée ultérieurement en fonction des autorisations d’ouverture des manifestations culturelles, les œuvres seront exposées durant l’été à Cuiseaux.

Jusqu’au 31 mai les donateurs peuvent faire un don par internet ou par chèque libellé à l’ordre de « 2C2P» et  expédié avec les précisions sur leurs coordonnées (mail, téléphone, adresse d’expédition du tableau) à l’adresse suivante :
Artistes solidaires, 1 rue des Lombards, 71480 Cuiseaux.

Tout don égal ou supérieur à 100€ permettra de participer au tirage au sort réalisé le 15 juin sous le contrôle de Maître Touillier, huissier de justice à Louhans (Saône et Loire).

Bien évidemment certains donateurs peuvent faire un chèque d’un montant plus élevé que 100€, mais ils ne pourront gagner qu’une seule œuvre.

Les gagnants seront informés par mail sur l’œuvre qu’ils ont acquise et pourront voir sa photo sur le site. À la fin de l’exposition, chaque œuvre pourra être récupérée par son heureux gagnant, ou en cas d’impossibilité de déplacement elle lui sera expédiée par la poste à sa demande.

Les chèques des donateurs ne seront débités par le Comité Cuiseaux Pays des Peintres (2C2P) que le lendemain du tirage au sort. Le total des dons sera mentionné sur le site www.cuiseaux-paysdespeintres à la fin de l’opération. Chaque donateur pourra demander de recevoir par mail la preuve écrite de l’envoi de son don à l’ADMR . De son côté, l’ADMR s’engage à communiquer la destination précise des sommes finalement récoltées et cette information sera publiée sur le site.

Pour plus d’informations :

Artistes :

Claire Jaeger
clairejaeger@sfr.fr
06 85 17 53 89


Donateurs :

Camille Guyon
camillemguyon@gmail.com
06 32 24 56 95


Journalistes :

Delphine Julie
djulie@relations-presse.net
06 60 28 79 69

Gilles de Courtivron
06 80 33 33 97
cuiseauxpayspeintres@gmail.com

Back To Top