skip to Main Content

Le projet « Cuiseaux en blanc sur blanc »

Il s’agira d’une « mise en scène » des espaces publics porteurs d’une certaine histoire et insérés dans un parcours de visite des sites patrimoniaux de la commune. Une artiste plasticienne en résidence, Frédérique Fleury, coordonnera le projet pendant tout le premier semestre 2020, en apportant ses idées et son savoir-faire aux ateliers participatifs constitués avec les habitants y compris les scolaires, les membres du Centre Culturel et Social, les résidents de l’EPHAD… Frédérique Fleury propose pour la mise en scène des espaces patrimoniaux de Cuiseaux, une ornementation, une mise en valeur ou/et une relecture de ces différents sites au moyen d’éléments créés spécialement qui répondront ou dialogueront avec ces sites.

La plus grande partie de ces éléments auront comme support du voile polyester et cellulose et ceux-ci seront ornementés par des graphismes réalisés à la peinture acrylique blanche. Selon les espaces on pourra retrouver : des bannières, des banderoles, des oriflammes, des objets flottants.

Une rencontre avec Frédérique FLEURY aura lieu le 25 mai pour le lancement de l’opération et pour préciser les modalités de réalisation des différentes productions.
Cette rencontre, en petits groupes, pourra se faire dans une salle (par exemple l’atelier pour les groupes des habitants), permettant à chacune et chacun de respecter les gestes barrières, notamment la distanciation sociale préconisée.

Le lieu et les horaires de la réunion seront publiés prochainement.

Si ce projet vous intéresse, contactez-nous

Back To Top