BIENNALE 2018

Une exposition inédite » Edouard Vuillard, Ker Xavier Roussel, portraits de famille »       

Portrait d’Annette. Pastel de Ker Xavier Roussel
Annette rêveuse Edouard Vuillard

 

 

 

 

 

 

 

Trois expositions prestigieuses présentant les œuvres d’ artistes contemporains internationalement reconnus :

Gloria Friedmann « Effet de serre » : Gloria Friedmann, artiste et sculpteure franco-allemande travaillant à Aignay le Duc (21). Elle développe depuis les années 80 un travail ou la nature et l’animal sont omniprésents.

Gloria Friedmann « Envoyé spécial » © Adagp, Paris 2018

Les estampes d’Ernest Pignon-Ernest :  Ernest Pignon-Ernest, artiste plasticien  né le  à Nice.   Depuis 1966, il crée des images éphémères sur les murs des grandes villes, qui se font l’écho des événements qui s’y sont déroulés.  Il est un des initiateurs de l’art urbain ( Street Art )  en France.

Ernest Pignon-Ernest, « Pier Paolo Pasolini, si je reviens » © Adagp, Paris 2018

Jean Fusaro « Rétrospective » : Jean Fusaro, artiste peintre lyonnais, grand ami de Jacques Truphémus exposé lors de la Biennale 2016.  Il prend une place importante dans ce que l’on appelé L’école de Lyon.

Jean Fusaro, « Sempé Venezia », huile sur toile, 82x116cm 1997

                                                           

Délires de fontaines

Le Salon des artistes contemporains

55 artistes ont  présenté toiles, pastels, aquarelles, dessins et sculptures. Ces artistes ont été invités après leurs expositions dans divers salons régionaux importants, ainsi que sur leur réputation d’artistes confirmés.

Plusieurs prix ont récompensé les invités au salon, attribués par un jury composé d’artistes et personnalités : le prix Vuillard décerné à la peintre Catherine RELIGIEUX , le prix Puvis de Chavannes attribué à l’aquarelliste Michèle SOBOTKA et le prix de sculpture attribué à Florence BIHAN-GHERARDI.

Le Salon des artistes d’Art Club Cuiseaux

Art Club Cuiseaux ne cesse de prendre de l’ampleur et regroupe à présent 70 artistes venant du grand Est : Besançon, Chalon- sur Saône, Lyon… Pas de frontière départementale entre les adhérents,
une seule quête : présenter leurs dernières créations à un public toujours plus averti.

Biennale des Arts