ART’FOOT

du samedi 8 juin au dimanche 7 juillet

Un événement axé sur le riche patrimoine artistique et footballistique de Cuiseaux

Dominique GERMAIN

 

Jean Djorkaeff , ancien international, 48 sélections en équipe de France, vainqueur à deux reprises de la Coupe de France, sera le parrain de cette manifestation.                                          Elle aura lieu en même temps que la Coupe du Monde de football féminin qui se jouera en France avec une finale au Groupama Stadium de Lyon.

 

De nombreux temps forts sont prévus : expositions, installations, fresques, concours de peinture sur chevalet, concert, conférences … parmi lesquels  :

  • Une Exposition phare d’œuvres prêtées par le Musée Geo Charles d’Echirolles(38), seul  musée  français consacré à l’art et au sport
  • Un Salon Art’Foot, (peinture et sculpture) présentant les œuvres des artistes nationaux et régionaux invités par le Comité.
  • L’exposition des artistes d’Art Club Cuiseaux invités à créer sur le thème du foot.
  • L’exposition « Trésors du foot ». Outre la Coupe de France, la FFF prête une partie de sa collection impressionnante d’objets, d’équipements, d’affiches, de documents retraçant l’histoire du football.
  • Les expositions de réalisations effectuées par les écoles primaires, les accueils de loisirs, le centre culturel et social, la maison de retraite, le foyer pour handicapés « La Source »…
  • Les expositions de photos,  articles, journaux… dans les Bibliothèques de Cuiseaux et de Louhans
  • Un tournoi regroupant 320 jeunes de 7 à 13 ans, le 8 juin, devant lesquels seront installés les chevalets des artistes qui concourront au Prix « Art’Foot Louhans-Cuiseaux » sur le thème « Peindre le mouvement »

Voir le règlement du concours de peinture   ICI

  • Une  fresque  sera réalisée  le 8 juin 2019 sur  le mur  intérieur du stade de  Cuiseaux, avec le concours d’un « graffeur »
  • Concert choral (la Guillerette de Coligny et l’ensemble vocal Louhannais) le samedi 29 juin 20h30 Eglise du Miroir

Informations pratiques :                                                                                            Les 4 expositions sont ouvertes du 8 juin au 7 juillet 2019, de 14 h30 à 18h30, du mercredi au dimanche.
Entrée aux expositions  sur présentation du Pass vendu 2€, nominatif et valable durant toute la durée de la manifestation. Gratuit pour les moins de 18 ans. Vendu sur place et dans les Offices de Tourisme.

Jean BRISE

Biennale des Arts